Briser les stéréotypes : Les femmes guadeloupéennes à l’honneur dans les métiers dits masculins

L’association Fout Gwada Bèl œuvre activement pour mettre en lumière les talents et les richesses de notre archipel. Grâce au soutien de la Direction Régionale aux Droits des Femmes et de l’Égalité (DRDFE) – SGAR – Préfecture Région Guadeloupe et de la Direction Générale aux Outre-Mer (DGOM), nous lançons une action pour valoriser la mixité professionnelle en Guadeloupe, intitulée : 

Compétences professionnelles : « Femmes ♀️ – Hommes ♂️, vivons la mixité ! »

Pourquoi ? Parce que nous croyons qu’il est temps de briser les stéréotypes de genre  et promouvoir les métiers dits masculins exercés par des femmes.

En Guadeloupe, des femmes d’exception brillent dans des domaines comme la mécanique, le BTP, la construction, l’ingénierie, la pêche et bien d’autres. Ces parcours inspirants, souvent dans l’ombre, méritent d’être connus et célébrés.

À partir du 20 janvier 2025, une série de portraits sera diffusée pour mettre en lumière ces modèles et encourager la jeune génération à dépasser les préjugés et à suivre ses rêves.

Ensemble, brisons les barrières

Nous sollicitons votre média afin de partager cette initiative auprès de la population guadeloupéenne pour qu’elle s’approprie ces histoires de femmes qui repoussent les limites et prouvent que la compétence et la détermination n’ont pas de genre.

Partager cette actualité